mardi 15 avril 2014

Passion Ministeck







Je suis tombée chez Emmaus sur ce jeu "Ministeck". Un jeu d'origine allemande qui existe toujours. Tout de suite, j'ai été attiré par ces minuscules pièces qui sont proches de celles de Tetris. Elles ressemblent à des pixels. J'y ai vu un potentiel d'illustrations geeks plutôt sympa. Je savais que ça plairait à Anatole, il adore les minis bidules.

Petit, il a rapidement perdu ce réflexe qu'ont les bébés de mettre tout à la bouche. Et il a toujours aimé les activités qui ont attrait à la motricité fine. Il s'en sort bien. Je n'ai pas hésité à lui mettre ce jeu entre les mains qui fait appel à la concentration, à l'imagination, et à la dextérité. Parfait également pour parler des couleurs. Et un long moment de calme assuré. Ministeck approuvé chez nous !

2 commentaires:

  1. Ah oui, très sympa ce jeu. Ca plairait sûrement à la miss, elle est comme Anatole, elle a perdu rapidement le réflexe de tout mettre à la bouche et adore les toutes petites choses à manipuler. Il est bien concentré le mignon. :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ce truc! je ne connaissais pas mais je vais essayer d'en trouver! Elles sont déjà fans des perles à repasser Hama, donc là ça devrait marcher! Et en plus, comme tu dis, des heures de tranquillité! Merci!!!!! bises

    RépondreSupprimer