mercredi 28 mai 2014

Ratage / rattrapage





Hier matin, on était en retard comme d'habitude pour aller à la crèche. C'est les tâches de chocolat que je tentais de camoufler sous un polo qui m'on rappelé : oh p.... ! Anatole ? C'est pas le jour de la photo à la crèche? Allez hop on économisera un t-shirt plus tard, vite vite on se change, on se coiffe avec les doigts, on court au bus, on gare la trottinette et...  trop tard ! Je lui fais louper sa photo, l'avant dernier jour de quitter définitivement la crèche, la dernière occasion de garder un petit souvenir des copains. "Alors Anatole ? Tu n'es pas venu faire ta photo". " Pourquoi Anatole t'as pas fait la photo?". Parce que sa maman n'est pas fichue de s'en rappeler !  Si vous aviez vu la déception dans ses yeux. Et quand il m'a dit assez bas pour que moi seule l'entende : "Pourquoi ils ne m'ont pas attendu les copains pour la photo?". Aïe, c'était dur dur. Ça m'a foutu le cafard de le laisser là.

En sortant, j'ai couru chez Monop acheter bonbons et gâteaux pour lui préparer un petit gouter d'au revoir à distribuer demain aux copains. Et en rentrant, je lui avais organiser un petit atelier, décoration et remplissage de sachets. Avec des gommettes, je savais que ça lui plairait et il a eu le droit de piocher dans les bonbons. J'avais tellement envie de me rattraper. Et rien qu'avec ce qu'on avait dans les tiroirs, on s'est amusé à bricoler un petit truc pour marquer le coup. Nous avons même eu le temps de préparer mes petits sablés préférés avec la recette de Sophie pour les gentilles dames.

15 commentaires:

  1. Oh mais non c'est triste, nous le photographe fait le tour plusieurs fois pour prendre tous les enfants en photos. C'est déja son dernier jour, ça doit te faire drôle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait bizarre, mais pas trop triste, parce qu'il est tellement content d'aller à l'école.

      Supprimer
  2. Ben dis donc il est pressé le photographe !! Nous il reste super longtemps : photos individuelles et photo de groupe ça dure 2H !! Pas sympa de pas l'avoir attendu. J'imagine ta déception ... Mais tu as fait un super rattrapage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est totalement de ma faute, on arrivé presque à 11h. Et le soir, les filles nous ont dit que le photographe est repassé dans sa section et il a pu faire sa photo individuelle.

      Supprimer
  3. Oh bein dis donc ils auraient pu attendre franchement. En tout cas t'as supre bien rattrapé le coup. Il devenait être ravi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il a son petit programme le photographe et ça ne doit pas être facile de faire poser 18 enfants de 2/3ans, avec l'heure du repas qui approchait... On est arrivé très en retard. Je crois que je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Les filles m'ont dit le soir qu'il est repassé et qu'Anatole a quand même pu faire sa photo individuelle. Mais bon il ne sera pas sur la photo de groupe...

      Supprimer
  4. ohlala! que c'est triste :-( tu as assuré! et t'en fait pas tu en connaîtras d'autres des ratages dans ta vie de maman ;-) Déjà la fin de la crèche!!! il rentre quand à l'école?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en septembre prochain, mais comme il devait pas mal manquer la crèche ce mois ci, on a préféré se débrouiller pour le faire garder autrement plutôt que de payer un mois complet pour rien.

      Supprimer
  5. Comme un acte manqué, les trois photos de classes de la maternelle se sont faite sans sacha. j’avais les boules chaque d’année d’avoir raté les photos. En parlant avec une gentille maman, elle m’a donné l’idée de bidouiller un truc avec photoshop: rajouter la tête de sacha parmi ses copains. Moi je n’ai pas su le faire donc c’est elle qui me l’a fait, j’étais trooop contente! Toi tu vas savoir le faire sans problème! Il te suffit d’acheter la photo quand même! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une super idée, je vais lui faire ça. Il va rien comprendre mais il sera content de se voir avec les copains

      Supprimer
  6. Bon moi elle n'a pas raté sa photo (et pourtant en ce moment on arrive à la bourre tous les jours!) par contre c'était pile le jour où (chose très rare) c'est Olivier qui a choisi (attrapé les yeux fermés) ses habits et déjà en la voyant partir je me marrais intérieurement de l'assortiment improbable et quand je suis allée la chercher le soir et que je suis retombée sur l'affichette qui annonçait la venue du photographe je rigolais moins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha, oui habillé n'importe comment, on l'a fait aussi. Après avec un petit sourire à tomber, ça passe !

      Supprimer
  7. Excellent rattrapage et deux questions ? Ou as tu trouvé ces mignons petits portes monnaies pour me rappelle à mon enfance et enfin les petites lettres modulables pour impression de sablés ! Bravo a toi en tout cas c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! les petits portes monnaies j'ai trouvé un un ancien stock sur un vide grenier. Mais tu en trouves dans les petites boutiques de jouets en bois qui font un peu de bazars. J'en ai vu aussi à librairie du 104... Et l'emporte pièce tu peux le retrouver ici : http://cook-shop.fr/materiel/238-emporte-piece-a-petit-beurre-brigitte-4011109966803.html

      Supprimer
    2. Merci ! depuis que je les ai revus ces petits portes monnaies je fais une obsession. Le 104... je vais y réfléchir 1 ans que je veux y aller déjà <3

      Supprimer