lundi 17 février 2014

LES fêtes des 3 ans













La semaine dernière, Anatole a eu 3 ans. Déjà ? Eh oui ma petite dame. Oui oui, l'école en septembre, tout ça tout ça. 

Sunny fêtait ses 2 ans 2 jours plus tard, alors mercredi dernier, ils ont accueilli tous les deux leurs petits copains pour les aider à souffler leurs 5 bougies. Ils étaient entourés de Mirko, Ella et Mona. Avec Marion, nous leur avons préparé un anniversaire coloré "comme au marché". Un beau travail d'équipe !

Pour la déco, nous avons trouvé pleins de petites idées qui ne coutent pas cher : nous avons récolté des petites cagettes chez le primeur, gardé les pots de confitures vides, réquisitionné dans les 2 chambres des éléments de dinette, fabriqué une étagère avec une caisse de bouteille de vin en peignant le fond avec un reste de peinture et confectionné un petit haut-vent en papier.

Pour faire des pochettes surprises pour les copains, on a collectionné les pochettes en kraft distribuées chez le primeur.

Pour les gâteaux pommes, nous nous sommes inspirées d'une photo sur Pinterest. N'importe quelle recette de cup cake fait l'affaire. Nous avons préparé une base de moelleux au chocolat. Les faire cuire avant de décorer. Pour le dessus : pâte d'amande rouge (chez Hema) étalée et découpée avec un verre. Idem pour la feuille et découpée au couteau. Pour la queue : un petit bout de bretzel. Très simple à faire

Pour le gros gâteau, on a repris la recette du rainbow cake mais tout rouge et on ajouté des framboises entre les couches. 

Anatole s'est amusé comme un fou pour ce premier anniversaire avec ses petits copains, lui qui a du mal à trouver son sommeil, est tombé comme une masse le soir venu. 

Et hier, on a refait la fête en famille. Cette fois ci, Anatole a soufflé ses bougies sur un cheese cake. J'ai gardé le thème autour de la dinette, qui allait avec le 'ros cadeau surprise des 3 ans qu'on lui a offert ce jour là. Des idées ?

Merci d'avoir répondu présents à notre invitation et merci pour toutes ces attentions qu'Anatole a reçu même de la part de ceux qui sont loin. Je crois qu'il se rappellera de cette semaine !

*Merci Sophie pour ton excellente recette de petits sablés. Elle est à retrouver ici sur son blog.
*On fait durer le plaisir de l'anniversaire toute la semaine sur le blog. RDV demain pour la suite.

Shopping : Boites gigognes avec des couvercles de fruits au Drugstore de Publicis (vu aussi sur ce site).
Petites cuillères en plastique de couleur Rice. Vraie nappe à carreaux Normand dans toutes les petites boutiques qui ne payent pas de mine de draps et de nappes (la mienne rue Lévis).

28 commentaires:

  1. j’adore! c’est inattendu et inventif! bravo les filles:-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est canon ! Le thème est une super idée et la réalisation au top ! bravo les filles

    RépondreSupprimer
  3. Amusant, notre petit Anatole a eu 3 ans le 10 février...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est drôle c'est exactement la date d'anniversaire du mien !

      Supprimer
  4. vraiment parfait ! vous avez assuré ! Super original !

    RépondreSupprimer
  5. La guirlande de saucisses n'est pas assez mise en valeur alors que selon moi c'était la pièce maitresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah c'est vrai que ce n'est pas justice pour les saucisses !

      Supprimer
  6. Sublime , sublime ... vous avez assuré les filles ! chapeau bas ! tes sablés sont magnifiques, la déco est dingue, les invit top, bref vous etes des chef . bisosu forts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sophie ! les sablés, je suis contente d'avoir ta recette. ça marche bien pour le glaçage et ils sont vraiment bon. Je les ai fait à la vanille finalement. Pour le mercredi on a suivi la recette d'un livre spécial "glaçage" et franchement rien à voir...

      Supprimer
  7. C'était super! Je me suis bien amusée à le préparer!

    RépondreSupprimer
  8. Happy 3 Anatole !! Moi je veux TROP savoir faire le siouper glaçage sur les sablés !! ça rend top top top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai voulu mettre des explications, mais ça prenait trop de place. Je crois que je referais un billet plus tard. Ce n'est pas évident à faire, il faut des bons outils.

      Supprimer
  9. Waouhhh j'adore !!! Les enfants semblent aussi avoir vraiment apprécier, comme je les comprends :-D

    RépondreSupprimer
  10. C'est une jolie fête, Mirko et moi avons adoré même si il fait son timide. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a fait son timide! Je ne le connaissais pas comme ça, je l'avais toujours vu avec son grand copain Charli à jouer au catch et avec leurs énergies de petits gars!

      Supprimer
    2. Ça c'est parce qu'il nous manquait notre petit charli nationnal

      Supprimer
    3. ohhhhh! des bisous les filles!!

      Supprimer
  11. Extra, c'est super mignon et je trouve qu'il y a une quantité de travail impressionnante entre la déco et la pâtisserie! Je prends des idées pour l'anniversaire de Chérie en mai, même si on n'invitera peut-être pas de copains cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on était 2 mamans pour organiser. Donc le travail était partagé c'est plus simple. Mais les gâteaux pommes c'est très simple à faire, les invitations sont à imprimer. Et les decos pour le gâteau aussi mais jeudi. Après c'est que de la recup. Rien de compliqué :)

      Supprimer
  12. Carrément épatant et très original !

    RépondreSupprimer
  13. L'idée des petits sachets pour les invitations j'adore et cette marchande wouah! J'adore la photo d'Ella et Anatole dans le lit!!! Je suis tellement triste d'avoir raté ça :( des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  14. tout est beau ! vous êtes des mamans au top ! bravo !!!

    RépondreSupprimer