mardi 18 février 2014

Invitation pomme et sa pochette, free printable






Pour un anniversaire sur le thème de la marchande/dinette, il fallait des invitations à croquer ! Alors pour inviter les copains à leur goûter, Sunny et Anatole ont envoyé des cartes en forme de pomme dans leur petite pochette. Des pochettes comme chez le primeur, celles qui crissent et font un joli bruit quand elles se froissent.

Si elles vous plaisent, je vous les propose en téléchargement gratuit (le fichier contient le recto et le verso de la carte + la pochette) :


Et je vous explique, comment fabriquer les pochettes :

En premier lieu, récolter des grandes pochettes en kraft chez votre primeur (1 pochette pour 1 invitation). Les ouvrir de façon à pouvoir prélever le plus grand morceau uni (le dos, très souvent il y a une impression sur le devant).

Puis découper de façon très précise une feuille dedans de 21 cm de large. Astuce : poser une feuille blanche d'imprimante sur la feuille de Kraft et suivre son contour avec un crayon (ce n'est pas dérangeant si le Kraft n'est pas assez long).

Nous avons essayé de les passer comme ça dans l'imprimante, mais le papier est trop fin et ça ne fonctionne pas. Marion a eu une super idée. Il suffit de coller tous les bords de la feuille kraft sur une feuille d'imprimante avec un bâton de colle pour enfant. Et ça passe nickel. Décoller délicatement les deux feuilles tout de suite après l'impression avant que la colle ne soit trop sèche.


1- Découper selon les traits la feuille imprimée. Puis plier les rabats vers l'intérieur.
2- Appliquer de la colle à papier sur le dessus de rabats et replier la pochette en deux.

9 commentaires:

  1. Très chouette cette invitation, et la déco aussi était très jolie. Bravo les filles. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! partagées sur le Pinterest du pingouin de l'espace!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la phrase "Marion a eu une super idée!" hihihi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très astucieux madame mcgyver de l'imprimante

      Supprimer
  4. Merci beaucoup.
    C 'est très généreux.

    RépondreSupprimer