mardi 3 juillet 2012

Madame la marchande


Dimanche dernier, je n'ai pas chiné (mais samedi par contre...), je tenais un stand dans un vide grenier de mon quartier. 

Depuis que je suis enfant, je fais ça presque tous les ans. Au départ, c'était pour vendre mes jouets, et me faire de l'argent de poche. J'attendais la date avec impatience. Tout le monde dans ma famille se débarrassait de vieux trucs contribuait à grossir mon stand en faisant ses placards. Je me préparais plusieurs jours avant : faire l'inventaire du stock, inscrire dans mon cahier les prix, préparer les sandwichs. Une vraie pro ! Je regrette un truc : avoir vendu mes Polly Pocket. Mais erreur réparée, puisque je les ai racheté ! Et oui, je ne désespère pas un jour d'avoir une fille. Maintenant, j'essaye de n'avoir que des objets anciens. Tous, sont des coups de coeur, malheureusement je ne peux pas tout garder. Alors j'achète, je garde, je revends puis j'achète, je remplace, je revends. Evidemment c'est plus pour l'ambiance, que pour le bénef. Sinon il y a longtemps que j'aurais changé de boulot. 

6 commentaires:

  1. Sacré stand !! Je pense que j'aurais passé beaucoup de temps devant et je t'aurais acheté le téléphone fisher price !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai un faible pour le bocal en verre avec les pommes rouge pour moi... et la toupie pour ma fille :)

    RépondreSupprimer
  3. Et alors, les ventes ont été bonnes? J'aimerais voir plus souvent des stands comme ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. moi je crois que je t'aurais acheté le stand en entier ^_°

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là quel stand ! Je crois aussi que j'aurais eu envie d'en acheter une grosse partie !!!!
    J'attends que mes enfants soient plus grands et ensuite on fera aussi un vide grenier ! Pour se débarasser de tout ce qu'on achète en ce moment en vide grenier justement ! :)

    RépondreSupprimer