mardi 30 avril 2013

Trouvailles du week-end


Enfin, j'ai trouvé un miroir en rotin en forme de soleil. Il a tout de suite trouvé sa place. Un tourne disque Fisher Price en bon état mais sans ses disques. J'avais trouvé les disques seuls l'année dernière (que je n'ai plus), je retomberais bien dessus cette année.

Et : une nouvelle Luciole Hasbro, un verre doseur à pommes, un seau à glaçon pomme, une petite dinette en métal, et un très beau cendrier des années 50/60.

Des nouveautés en boutique à retrouver parmi ces trouvailles et plus encore. C'est ici !

Parce que nous partons quelques jours en vacances, les commandes ne pourront être traitées qu'à partir de la semaine prochaine. À plous ! (vous aurez bien sur reconnu l'accent sevillan).

lundi 29 avril 2013

Moomin party


Ah, mais je ne vous ai pas raconté la première teuf d'Anatole. Il était invité au gouter Moomin, organisé pour le lancement de la boutique en ligne. Moomin ne m'était pas familié, avant que Marion, archi fan, en parle avec amour sur son blog. Pourtant ce petit personnage n'est pas si jeune. Il a été créé par Tove Jansson en 1945. Il connait un gros succés en Suède et en Finlande, ses pays d'origines. Je suis passée à côté, je m'auto hue.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Moomin est un gentil troll et non un hippopotame, hein ! Ses histoires ont été traduites en français dans les années 80. Il y avait même une série TV. Vous l'avez donc sûrement vu.

J'ai surtout été séduite par les illustrations des livres enfants de l'auteure en noir et blanc, ponctuées de quelques touches de couleurs très scandinaves.

Sinon sur place, nous avons aussi gouté les excellents gâteaux d'IDbuffet, un traiteur en ligne qui propose des IDkit. Il s'agit d'un box complète pour organiser un gouter d'anniversaire comprenant : des éclairs, des mini cup cakes, des smooties, un jus d'orange, 1 kit bougies, une pinata et un grand gâteau décoré. Un concept sympa à retenir pour les mamans qui manquent de temps. Et c'est vraiment bon en plus.

Et puis nous avons été plus que gâtés en Moominiogneries. Tellement que le sac à craqué dans le métro. Merci Moomin !!!

Pour vous faire plaisir, -10% sur le Moomin-store avec le code moominlovers

vendredi 26 avril 2013

Trouvailles du week-end


Une jolie brocante sur les quais de Seine, du soleil, des rues désertes au petit matin. C'était ce week-end à Rueil-Malmaison. Dans mes cabas, il y avait : une grosse boite à couture en osier et scoubidou, le train des Petits Malins, une game boy (avec Tetris et son câble), un miroir en rotin, un adorable petit bureau avec ses pieds compas, son tiroir monté en queue d'aronde et sa laque jaune, une céramique signée des années 50/60 à identifier, un petit meuble de cuisine à suspendre, du Fisher Price, une petite chaise jaune et un porte manteau boules. Et aussi des petites robes vintage d'enfants. Je prépare une vente spéciale dans le mois. Vous allez voir, il y des merveilles.

Les nouveautés dans ma boutique, c'est ici !

mardi 23 avril 2013

Le bain, ce moment que je déteste


Je ne rechigne pas à changer une couche, à couper des ongles des pieds ou à frotter à la main un body sale. Mais prendre le bain d'Anatole, pour moi c'est l'enfer. La semaine, de toutes façons, c'est la tâche de son papa. Mais quand vient le week-end et que l'heure fatidique approche, Anatole me réclame. "Non, non, non, Papa !" avec les gestes qui vont bien. "Maman ? Bain ?". Je ne peux pas lui refuser ce moment en tête à tête qu'il a envie de passer avec moi. Seulement cette petite entrevue tourne souvent en eau de boudin. Cette histoire de bain me pèse ! Je sais que dans certaines familles, le bain est un rituel, un moment de détente. Et bien pas chez moi. "Allez, si tu lui prends son bain, je fais la vaisselle ! ". Non mais j'en suis là !

Déjà parce que c'est la fin de la journée et avec la fatigue Anatole est toujours plus énervé et irritable. Ça tombe bien moi aussi ! Le moindre petit refus ou micro accident peut dégénérer à la vitesse de la lumière. Si par malheur un petit grain de sable fait son entrée au moment du déshabillage, je peux être sûre que j'aurai le droit à des cris et des pleurs durant tout le bain. Ô désespoir, moi, lui, ses cris, enfermés dans un petit espace. Sans compter qu'une bonne colère est toujours accompagnée de gestes brusques qui viennent s'écraser avec grand fracas sur la surface de l'eau. Bref, j'en ressors trempée. Et ça non plus je n'aime pas. Un peu maniaque ? Oui peut-être.

À croire qu'il sent ma réticence, car il ne le fait qu'à moi en plus...

Parfois tout se passe bien et arrive le moment où il faut le sortir de l'eau... Donc quoi qu'il arrive j'ai le droit à une crise. Si bien qu'il ne porte plus de pyjama. Une couche, un body et zou (il fait très chaud à la maison aussi). J'écourte la séance en supprimant tout le superflu : crème, parfum... pas la peine de donner du grain à moudre. Car la moindre chose anodine est prétexte à la "discussion". Sinon, le terrible two ? On en parle ?

En tout cas, j'ai décidé de ne pas culpabiliser. JE N'AIME PAS (ou plus) FAIRE LE BAIN. Ma petite loutre me le rend bien. Alors, non, je ne mets pas une croix dessus, j'espère que ça ira mieux. Mais pour le moment, le bain rime avec corvée. Tant pis, ce n'est pas comme si nous ne passions pas plein de moments sympas tous les deux au sec.

vendredi 19 avril 2013

Petit look retro 100% Monop



Porter un short pour la première fois de l'année, il fallait que je vous montre ça. Surtout qu'Anatole s'est laissé prendre en photo. Il a même pris la pose, mais pas très habile pour s'appuyer contre le mur. Voilà pourquoi il se marre.

Un look avec un petit côté rétro, concocté chez Monoprix. Anatole porte un short bleu en coton très 70's. J'aime la taille ajustable et la bordure striée sur les poches. Avec ça, un gilet piqué au rayon des filles et un t-shirt jaune moutarde pour relever le tout.

lundi 15 avril 2013

Un jour de pluie, un jour de soleil


Dimanche, c'était pique-nique dans le salon. Pas à cause du temps, non mais vous avez vu ce soleil ? Mais parce qu'on accueillait pour la première fois dans notre nouvel appart, mes petites petites cousines qui ont l'âge d'Anatole. Emma la blonde et Chloé la brune. Alors j'avais prévu quelques petites choses faciles à grignoter sur une nappe au sol pour pallier aux manques de chaises hautes. Voir toutes les petites mains piocher à droite et à gauche, j'adore.

Puis nous avons rejoint la poule et son coq au parc Monceau bondé de monde, pour une partie de Molkky. Quoi ? Vous ne connaissez pas le Molkky ? J'avoue, moi aussi je n'en avais jamais entendu parlé. C'est un jeu de quilles finlandais, vraiment cool et où je suis vraiment nulle. Le but est d'arriver à totaliser en premier 50 points, pas un de plus, en dégommant les quilles numérotées. Un vrai jeu d'adresse car dépasser les 50 points vous en fait perdre 25. Donc mieux vaut viser les bons numéros car l'équipe en tête peut vite se retrouver bon dernier.

Et sinon, samedi a eu lieu la vente vintage organisée par Vintage Baby Choux à laquelle je participais. Je voulais remercier ceux qui sont passés nous voir malgré le temps pourri. Quelle journée ! Plein de rencontres, c'était trop chouette. Merci à Nathalène et Émilie pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez reçues. Et on remet ça quand vous voulez... Quelques photos ici.


vendredi 12 avril 2013

Tombées du camion








Tombées du camion est une toute petite boutique juste derrière le cimetière de Montmartre. Sorte de cabinet de curiosité aux murs noirs, à la scénographie soignée, et rempli de petits trésors divers. Ce lieu propose d'anciennes séries de jouets, bijoux, photos, fioles, flacons, accessoires, perles, ..., retrouvées dans des vieux stocks d'usines et de magasins. Ne vous fiez pas à sa petite taille, car on perd vite la notion du temps à regarder dans tous les casiers, bocaux et recoins. En vitrine, on peut lire : "Archéologie de l'enfance"qui résume bien ce lieu empreint de nostalgie. Vous voyez la boite de souvenirs que retrouve Amélie Poulain dans sa salle de bain ? Et bien Tombées du camion, c'est tout à fait ça, mais en grand format.

Tombées du camion,
17 rue Joseph de Maistre
75018 Paris

Et le facebook de Tombées du camion qui vaut le détour pour ses drôles de photos, c'est ici.


jeudi 11 avril 2013

Box Monoprix We love Babies



Bon, Monoprix avait déjà toute mon attention avec la gamme enfant et déco. Mais il marque encore des points avec la box "We love babies", une box à l'attention des bébés et surtout des mamans. J'ai eu la bonne surprise d'en trouver une dans ma boite aux lettres. Pour le moment elle n'est pas commercialisée. Mais avec l'engouement autour de ce coffret surprise, qui sait... Une box Monoprix, ça vend du rêve non ?

En tous cas, j'ai été drôlement gâtée avec des produits pour se faire belle, se faire plaisir et prendre soin de moi : Crème Chronolys (hydratant, antioxydant), un vernie Essie + unbain dissolvant Monoprix, crème anti-vergeture Lierac, du thé English Tea Shop et du chocolat Lindt. Coup de coeur pour la BB cream Rimmel et la crème pour les mains Taaj pour moi. Et pour Anatole, la crème visage Mustela, une valeur sûre et un biberon Bout'chou.

mercredi 10 avril 2013

Un matin normal en quelques dessins

 


Avant d'être maman, il y avait des matins où tout allait mal : Mais où est mon portable ? Qu'est ce que j'ai fait de ma deuxième boots ? Aaaaaahhhh, je me suis cassée un ongle ! Mais maintenant, les petits accidents et les contre-temps sont le quotidien. Je m'y fais, ils rentrent dans le planning de mon début de journée. Pas un matin sans une petite crise, un bobo, des céréales reversées... J'ai gagné en patience, je crois... parfois... un peu. Par contre, pas en ponctualité !

mardi 9 avril 2013

La vente vintage & créations, c'est samedi ! Petit aperçu...




Quand je vous disais qu'il y aurait des jouets par millier, j'exagérais à peine. Avec les filles, nous nous sommes retrouvées pour aménager l'appartement de la vente que nous organisons samedi. Voici donc quelques photos de ce que vous trouverez sur place. Et ce n'est qu'un aperçu car nous n'étions pas au complet, et aussi parce que je ne vous montre pas tout (comme les placards qui débordent de pots Henkel dans la cuisine !!! Oups je l'ai dit).

Pour rappel, tout sera à vendre du sol au plafond, meubles, bibelots, livres, jouets ect... Il y aura aussi des créations d'Émilie sans chichi et vous pourrez confier vos têtes à Yeah Yeah Girl pour repartir avec une jolie coiffure rétro. C'est ouvert à tous. Et ça se passe samedi à partir de 10h au 101 rue Jean Lolive à 100 mètre du métro Église de Pantin sur la ligne 5. Sonnez à "Vente vintage & créations".

Plus d'infos ici.

lundi 8 avril 2013

Baby look


Quelques photos prises dans les petites rues pavées de Montmartre. Une tenue colorée qu'Anatole a eu pour son anniversaire et qu'on sort pour la première fois avec le soleil : Pantalon et t-shirt Petit Bateau ( avec slip assorti svp), collection Printemps Vintage. + Baskets Zara et veste en laine, doublée polaire Jacadi (collection hiver 2011).

vendredi 5 avril 2013

Trouvailles du week-end




Je me suis levée vraiment tôt, pour aller vraiment loin. Mais rien que pour le vaisselier en bois peint de poupée, ça valait le coup. Toujours toujours faire 2 tours. 1 au pas de course pour ne pas laisser passer une belle pièce, et un plus calmement pour voir ce qu'on aurait loupé dans les caisses et recoins.

Une bonne ambiance dans ce vide grenier où les gens laissaient entrer les visiteurs dans leur jardin. Et surement parce que c'était le lundi de Pâques, j'ai trouvé 3 jolis objets bien vintage sur le thème des œufs : la boite à œufs, un coquetier en plastique feuille et un "truc" pour les plonger dans l'eau avec le sablier.

De particulier, il avait aussi tout un tas d'Albums Roses dont 2 Alain Grée. Du mobilier Barbie des années 70 portant l'inscription w. germany (Allemagne de l'ouest). Tout comme le "truc" à oeufs d'ailleurs. Un joli tabouret pliant en scoubidou. J'ai quand même harcelé le vendeur pour qu'il me le vende. Il avait prévu de s'y asseoir pour tenir son stand. Malheureusement il n'a pas voulu me lâcher le rouge. Pour sa femme soit disant... Et une nouvelle petite chaise dans le style Bertoia.

Ah si, j'allais oublier la petite poupée 101 Dalmatiens, peinte à la main (même le Walt Disney Production), que je ne saurais pas dater. Des idées ?

Vous n'oubliez pas qu'avec les filles, on prépare une super vente le samedi 13 (voilà ! Pas celui là mais l'autre). Et que j'y apporterais pleins de nouveautés. Toutes les infos en cliquant ici.

jeudi 4 avril 2013

Souvenirs japonais de Chine. Normal...


3 ans déjà que je suis partie rejoindre des copines à Shanghaï. De là-bas, nous avions fait un saut à Tokyo : c'est pas tous les jours qu'on se retrouve de ce côté du globe. J'ai découvert ces petits jouets à la mode dans les magasins déjantés de Tokyo, mais pas bon marché. Ils sont faits dans une sorte de gomme et les éléments s'emboitent. Il existe une multitude de petits packs. Une fois de retour en Chine, je suis retombée dessus dans les bazars de gadgets, ça coutait rien, alors j'ai craqué pour leurs petits packagings. En prime, j'avais acheté un des premiers Tamagotshi dans son packaging d'origine que je n'ai même pas osé ouvrir.

Je les avais oublié gardais dans une boite et Anatole a remis la main dessus. Le petit fouineur ! Je savais bien qu'elles serviraient un jour ces petites cuticute mignonneries.

Le concours pour gagner une affiche Oelwein continue ici !

mercredi 3 avril 2013

Lili's & concours affiche Oelwein à gagner


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Lili's, une boutique en ligne de décoration et d'objets pour la maison. Tous les objets sont choisis avec soin par Éliane qui a un don pour débusquer de chouettes petites marques et petits objets au design tantôt nordique et tantôt vintage. C'est justement parce que ses amis lui demandaient souvent où elle trouvait sa jolie déco, qu'elle a décidé de proposer une sélection déco dans sa propre boutique. Je suis certaine que vous allez aimer autant que moi.

2- Suspension cornette Tsé Tsé associées


À GAGNER : une affiche Oelwein

Éliane vous propose de gagner une affiche d'Oelwein, l'illustratrice de tallent à l'univers très graphique. 


COMMENT JOUER ? 

Rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en répondant à cette question : Vous êtes plutôt mer ou montagne ? 

COMMENT AUGMENTER SES CHANCES DE GAGNER :   

Deuxième chance :
- Devenez fan de la page Facebook Lili's. Et laissez un deuxième commentaire sous cet article pour me le dire, en me précisant votre nom ou pseudo Facebook. 

Troisième chance :
- Rendez-vous sur la page Facebook Les Moustachoux et partagez en mode "public" (menu déroulant juste à côté du bouton "partager"), la photo de l'affiche Oelwein. Vous pouvez alors me laisser un troisième commentaire sous cet article pour me le dire, en me précisant votre nom ou pseudo Facebook (vous pouvez aussi en profiter pour liker la page Les Moustachoux, je dis ça, je dis rien).

PRÉCISION : IL EST IMPORTANT POUR LA COMPTABILISATION DES PARTICIPATIONS DE LAISSER 1 OU 2 OU 3 COMMENTAIRES SELON SI VOUS RÉPONDEZ À LA QUESTION, SI VOUS LIKEZ Lili's ET SI VOUS PARTAGEZ LA PHOTO DEPUIS LA PAGE LES MOUSTACHOUX. Merci !

Le gagnant sera tiré au sort, vous avez jusqu'à mardi prochain minuit pour jouer. Bonne chance !

mardi 2 avril 2013

Lundi de Pâques chez la Poule et son Coq




L'invitation disait "Pour tous ceux et toutes celles que les parents n'ont pas invité pour Pâques, ..., venez fêter Pâques entre amis, cette famille que l'on choisit !". 

Hier nous avons été au très sélect dej de Pâques de François-Marie. Le trait d'union est une référence à François-Marie Arouet plus connu sous son pseudo Caramail : Voltaire. D'ailleurs, François et Marie n'ont pas de télé en face de leur canapé, mais une bibliothèque remplie sur tout le mur. Classe !

Et en plus d'être des érudits dans le domaine de la littérature (n'ayons pas peur des mots), ce sont des chineurs avertis qui n'hésitent pas à se lever à l'aube et se taper 1 à 2 heures de transport pour aller lever des trophées de cerf, de bouc et du vieux papier. Classe !

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire visiter leur appart, plein de vieilleries. Chez François-Marie, on mange dans de la vaisselle à fleurs, on s'assoit sur du formica, et on écoute des 45 tours de Cloclo, Marie Myriam et autres gagnants de l'Eurovision des années 70. Classe !

Et pour la petite histoire, c'est pour me faire pardonner d'avoir montré à François les cornes de boucs sur un vide grenier (qu'il a achetées au grand dam de Marie), que j'ai offert à Marie le magnifique canevas de son idole (pour de vrai) : Claude François. Elle pouvait bien sûr le jeter sans risquer de me vexer. Mais non, il s'est retrouvé au dessus du coin vinyls. Classe !

Mais la classe suprême, c'est quand Marie a apporté sur la table son rainbow cake, et que la première part a été servie. Trop bon en plus d'être beau, comme le reste du déjeuner... Merci les amis.