jeudi 9 octobre 2014

Spider Man : on a pas tenu une semaine d'école


On me l'avait bien dit : Tu verras, avec l'école, tu ne réchapperas pas à la folie Spider Man. J'y étais donc préparée. Mais jamais je n'aurais cru que ça irait aussi vite !

À la fin de la première semaine, soit 4 jours d'école, Anatole me réclamait LES chaussures Spider Man rouges qui font de la lumière. La totale du bon gout quoi.

"Maman, tu sais, il y a un petit garçon à l'école, il court très très vite, et quand il court vite ses chaussures font de la lumière, et bla bla bla". Pendant qu'il me déballait sa plaidoirie, je voyais venir gros comme une maison la conclusion : "Tu me les achètes maman ?". Ah nous y sommes. À la défense de répondre. Et la défense très mal préparée à une attaque de ce genre, a été vite à court d'arguments. Attention, je n'ai pas cédé. Mais si vous l'aviez vu si impliqué, m'expliquer à quel point elles étaient bien ses chaussures et à quel point il en avait besoin. J'ai eu du mal à lui donner un bon gros NON, moi vivante, jamais tu ne porteras ces chaussures. J'ai un peu tourné autour du pot pour au final lui servir un "je viens de t'acheter des chaussures, tu n'en a pas besoin, on verra quand tes chaussures seront trop petites". Je pensais avoir évincé la question. Et puis le lendemain au réveil, Anatole me regarde, puis regarde ses pieds en les levant devant lui, et me dit mine de rien : "Ils sont grands mes pieds non ?" Haha bien tenté !

Qu'est ce qui le rend si irrésistible Spider Man? Surtout quand on sait qu'Anatole n'a jamais vu un dessin animé, et ne connait rien de ce personnage à part les images reproduites sur les affaires des petits copains. J'imagine qu'on lui en a dit beaucoup de bien dans la cours de récré... L'effet de groupe sans doute, le syndrome du mouton surement. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça, parole de maman blogueuse.

Qu'est ce qui fait fuir les mamans ? On a rien contre lui après tout. Il fait ce qu'il peut pour se rendre utile ce garçon. Mais sa tête en gros sur un t-shirt ou même en petit sur des chaussures, ça ne passe pas. À cause de ce petit côté ringard sans doute, à cause de son côté moche surement. Mais là encore, ce n'est pas de sa faute. À croire que les distributeurs de la licence se donnent le mot pour en faire quelque chose d'affreux.

Faire plaisir ou fuir à jamais ? Gros dilemme. Après tout, il faut bien que jeunesse se passe. Alors pour les chaussures, il faudra repasser plus tard. Mais c'est qui la plus cool des mamans qui est revenue des courses avec une nouvelle brosse à dent électrique Spider Man ?

34 commentaires:

  1. Ah, tiens, je parle de l'araignée chez moi aussi...pas exactement de l'homme-araignée mais tout de même... coïncidence!
    Une brosse à dent Spider Man! C'est son dentiste qui va apprécier les jolies dents bien blanches brossées six fois par jour avec la plus chouette des brosses à dent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Il ne sait jamais autant appliqué à ce brosser les dents depuis qu'il a cette brosse à dents.

      Supprimer
  2. Tu as raison, c'est moche les trucs sous licence. Je veux dire, on peut faire des vêtements sous licence jolis, pourquoi ça doit être clinquant, rose, pailleté, avec des lumières?
    Chez nous on essaie de limiter aux chaussettes, pyjamas ou choses pour la maison. Hello Kitty c'est ok sur les tshirts, mais la miss n'a pas que ça et j'essaie d'éviter le trop rose. Bon, faut dire aussi qu'Hello Kitty a une dérogation car je suis fan depuis petite... Curieusement, elle ne réclame pas les choses qu'ont ses camarades et passe même à côté de trucs complètement à la mode (on a échappé à la déferlante des rainbow loom par exemple). Vivement l'adolescence, c'est là qu'on va s'amuser! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah Hello Kitty c'est tellement horrible. C'est la version Spider Man pour les filles. Nous on a pas échappé aux bracelets élastiques. Mais ça ne me dérange moins. ça l'occupe calmement et ça reste discret.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas très fière de moi, mais quand mon fils me réclamait des trucs spiderman, genre un t-shirt, un sweat ou un sac, (vus sur des enfants croisés dans la rue) je disais qu'en fait ça n'existait pas dans les magasins et que je ne savais pas où ça s'achetait. A la veille de sa première rentrée scolaire, il me tannait pour un cartable spiderman, j'ai réitéré mon mensonge :"on en trouve pas dans les magasins et surtout c'est moche". Au premier jour d'école, pas de bol, le gosse du porte manteau d'à côté avait un cartable spiderman et mon fils me dit tout haut devant les parents biensur "mais maman, tu vois ça existe les cartables spiderman ! eh ma maman, elle veut pas que j'en ai, elle dit que c'est moche"! Sourire géné aux parents ;-) bref, j'ai investi moi aussi dans la brosse à dent électrique, le déguisement chez h&m et une paire immondes de pantoufles. Mon minus est aux anges et j'ai acheté la paix sociale !!!! Seulement le combat n'est jamais fini, je dois aussi me battre avec les princesses, le rose, les paillettes, les licornes et les monster high pour ma fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui une babiole ça leur fait plaisir, et c'est déjà pas mal. L'école c'est un véritable nid c'est incroyable. Le cartable c'est le must have de la cours de récré !

      Supprimer
  4. ah ah !! chacun son truc, chez nous c'est Hello kitty (quoique elle reste raisonnable j'ai de la chance!) du coup je me lache sur les pyjamas ah ah, dans la nuit ca passe mieux LoL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui dans le noir ça passe toujours mieux ;)

      Supprimer
  5. Oh là là ! Le mien ira à l'école l'année prochaine mais j'y pense déjà !!
    COurage, je te soutiens dans ta détermination ;-))) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prépare bien tes arguments tu ne vas pas y réchapper :)

      Supprimer
  6. C'est fou ! même chose pour mon fils !
    Dès la rentrée Spiderman, s'est incrusté chez nous !
    Il me tane aussi. Mais je lui explique que même s'il a le droit d'en parler je n'achèterai rien : figurine, t-shirt, tasse, sac-à-dos. Il est trop petit, il n' a jamais vu un dessin animé non plus et je lui dit que je trouve ça moche.

    Par contre pour ne pas paraître catégorique, je lui laisse inventer tous les jeux qu'il veut avec Spiderman. En fait c'est devenu son ami imaginaire. Et ce matin, mon fils de 3 ans m'a dit qu'avec Spiderman, il allait acheter de la nourriture pour les gens qui n'ont pas d'argent pour s'en acheter.

    Le spiderman de mon fils, je l'aime bien !

    Il ne connait pas le vrai il se l'invente avec ses critère ! et il faut savoir que le meilleur ami de spiderman c'est Bacman... non pas Batman, Bacman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il le trouve vraiment génial. Il lui a inventé une vie de garçon parfait. ça en dit non sur la bonne nature de ton fils.

      Supprimer
  7. Bonne idée la brosse à dents ! Nous, à défaut de réclamer du spiderman ou autre, il nous ramène des gros mots... :s merci l'école

    RépondreSupprimer
  8. ici, c'est spiderman sur certains sous-vêtements et un pyjama pas plus! sinon, y'a toujours les stickers qu'ils peuvent coller sur des cahiers!

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous aussi, enfin, juste le nain..; ça a été spidermachin, et cars, sans avoir jamais vu le dessin animé et encore moins le film.
    bref, slips et chaussettes, c'est le compromis chez nous (comme les lapins crétins aussi...).
    La naine, elle, est superbement imperméable aux fringues et autres objets sous licence... ce qui ne l'empêche pas de faire sa fillasse ;-)
    Après, pour la gestion de crise, on dit non et on assume, en bons tyrans domestiques :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu as raison d'assumer ! Et tu as bien de la chance pour ta fille. Même pas un petit Hello Kitty qui traîne sur une culotte ?

      Supprimer
  10. Je te comprends totalement! Chez moi je dois me battre continuellement avec la tentation des Hello Kitty, Barbie, Princesse Sonia, princesses Disney, etc... C'est peut être plus gracieux que Spider man, mais l'overdose est vite arrivée à ce rythme! Le tout c'est de miser sur un petit accessoire ou gadget discret et pas envahissant, comme ça tout le monde est content! (et la loi de l'harmonie reprendra ses droits hi hi)

    RépondreSupprimer
  11. 1 semaine seulement?? Mon fils rentre à l'école l'année prochaine et je ne sais pas comment je vais gérer ça. Je vais essayer de l'aiguiller sur Batman ;)

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, mes enfants ne me réclament rien de ce qu ils voient chez les copains ouf mère indigne...en revanche, a la maison ils ont des figurines en tout genre, un slip, un pyjama et c est tout même pas les chaussettes c est vraiment pas possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils se contentent de petits trucs. Bon compromis pour avoir la paix

      Supprimer
  13. à leur age, on était pareil, barbie, candy, et j'en passe!! bon les baskets lumineuses, bof bof bof! mais je pense que moi je craquerai quand même dans la limite du raisonnable
    haha!! les pieds qui ont grandi, il est extra ton Anatole!!
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on était pareil. Mais ma mère était intransigeante. Et je ne m'en porte pas si mal.

      Supprimer
  14. bonjour, je suis celle de la polaroïd...;)
    moi je fuis toujours...au moins, je cherche de fuire!!! mais comme d'autres ont dejà dit, j'"acsèpte" les Spiderman &co sur les sous-vêtements, limite les chaussettes...(mais je n'achête pas...sont tjours des vêtement donné par une copine,...). le pire c'est pour le carnaval...jusq'a maintenant (il a 7ans 1/2) j'ai pu le déguiser en autre chose que Spiderman ou batman... "mais maman, ce sont des bien eux, ils défendent les autres..."oui ok c'est vrai... on revvera ça en février ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Spiderman il est cool, mais le marketing lui ne l'ai pas.

    Je dois avoir de la chance mais mon fils ne m'a jamais réclamé tout ça. On avait le DVD de Cars, j'ai du regardé ce dessin animé une centaine de fois, j'avoue quand même que je l'aime bien Flash McQueen, mais jamais il ne m'a demandé un truc en rapport. Il a eu, offert, un pyjama cars et un t-shirt, ça n'a jamais été ses préférés.

    Alors bon il est fan de basketball, alors pour la rentrée tout fier il a eu son sac NBA, et une trousse fabriquée et brodée par mes soins aux couleurs de son équipe préférée les Toronto Raptors.
    On tombe toujours plus ou moins dans des obsessions, dans des trucs marketing, mais pas par choix, par gout.
    Le problème avec Cars, Spiderman, Hello Kitty et le reste c'est que l'on ne donne pas le choix aux enfants, on leur impose ça comme la référence. Les rayons en sont remplis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est chouette ça. J'avais eu un sac Charlotte Hornets que mon père m'avait ramené des États Unis en primaire que j'adorais aussi.
      C'est ça, c'est du bourrage de crâne.

      Supprimer
  16. Pareil ici au bout de quelques jours sauf qu'on avait pas compris il disait spidermal. Justine

    RépondreSupprimer