jeudi 12 décembre 2013

Dans la bibliothèque vintage d'Anatole






Dans la bibliothèque d'Anatole, forcément, il y a beaucoup de livres chinés. J'ai eu du mal à en choisir quelques uns pour vous les montrer. Voici une petit sélection pour terminer cette série de billets sur les livres :

- Une édition de 1949 de Bambi de Walt Disney. 

- Parmi la collection des livres d'Alain Grée d'Anatole, voici mes 3 préférés (même si je les aime tous). Des tous petits albums pédagogiques sur l'univers des bâteaux, des pompiers et de la mécanique. Voici un site très complet qui répertorie tous les livres d'Alain Grée et qui les note selon leur rareté : site officiel d'Alain Grée

- 2 livres illustrés par Gyo Fujikawa Les Vacances et La veillée de Noël qui sont de saison ! J'aime particulièrement Les Vacances qui est un recueil de poésies avec des illustrations comme des motifs et des personnages si typique du style de cette illustratrice.

- Je ne pouvais pas faire une sélection de livres vintage jeunesse sans parler de Richard Scarry. Le premier que nous avons acheté est le dictionnaire des animaux réédité, depuis je chine tout ce que je trouve dans toutes les éditions. Ici, j'ai choisi un album de Noël. Différentes histoires d'animaux qui attendent avec impatience la fin de l'année !

- Et enfin, une collection : Les albums roses chez Hachette. Comme toute collection commencée, avec le temps, j'affine un peu mes recherches. Maintenant mon radar est réglé sur les Disney.

1 commentaire:

  1. Le Richard Scarry et le Gyo Fujikawa de Noël! <3 Jolie collection de livres. Je crois que c'est ce que je préfère chiner. :-)

    RépondreSupprimer