jeudi 10 octobre 2013

Les petites reliques




Sa petite guenille, sa pelure, son doudou, j'avais espoir qu'Anatole le perde sur le chemin de la crèche. Peut-être même en l'aidant un peu. "Oups !" Je mijotais un plan digne du meilleur des Colombo. J'avais même trouvé le doudou de remplacement : un Toumou à pois Not so big trouvé à la Dinette de Sophie. Il restait bien tranquillement caché en attendant son heure.

Et puis c'est arrivé, un soir. La pelure est tombée malencontreusement sur la brosse à ch... des toilettes. Je vous jure que je n'y suis pour rien. "Anatole, je suis désolée, il va falloir être fort. Mais ton doudou va devoir passer à la machine. C'est fini pour ce soir. On ne peut plus rien faire pour lui." Crise/Pleures/Noooooooon/Mon doudouuuuuu/Pleures
C'est comme ça que le nouveau doudou est apparu, plus joli, pas déchiré et sans odeur bizarre. Un dernier reniflement, et la curiosité a pris le dessus. Je n'ai pas lavé la pelure tout de suite, histoire que les 2 autres aient le temps de faire connaissance. Et depuis c'est l'amour fou.

Voilà voilà. Mais maintenant qu'on y est, j'ai un petit pincement en regardant le laissé pour compte. Moi qui était prête à le laisser tomber du sac en accusant Anatole d'inattention (bouhhh mauvaise mère), je n'ai pas eu le courage de le jeter. Bien précieusement, je l'ai rangé dans un petit sac en tissu. Et je l'ai mis avec toutes les petites reliques des premières années d'Anatole : ses premiers chaussons, ceux en cuir faits par son papy, sa première tétine, son premier biberon, ses bracelets de naissance, les décorations du gâteau de ses 1 an, et autres bricoles que je regarde avec nostalgie de temps en temps.

21 commentaires:

  1. C'est super mignon comme histoire ♥ Je sais que ma maman a gardé la paire de chaussure avec laquelle j'ai fait mes premiers pas :) Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Super les chaussons en cuir. Il assure le papy ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi papa ? ahah. Sinon, merci pour lui !

      Supprimer
  3. ho c'est mignon! j'ai aussi (evidement) gardé des affaires de lucie, je vais tout lui mettre dans une petite valise tiens!
    et sinon a la maison on est fan des "not so big"! c'est une copine qui avait offert ca a lucie quand elle est née et doudou adopté de suite! comme je les aime (quasi) tous, j'en ai racheté un autre opour la maison et un pour chez la nounou ;o) l'avantage je trouve c'est que comme ils se ressemblent ils sont facilement interchangeables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ils sont trop mimi. J'ai découvert ces doudous à la Dinette de Sophie. J'ai mis une heure à choisir !

      Supprimer
  4. oh, il a bien voulu s'en séparer ?
    même tout déchiré Marius ne veux pas se séparer du sien, je vais devoir faire de la couture..arf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN fait, après avoir lavé l'autre, je ne lui ai pas remis sous le nez. Le deuxième jour, il me l'a demandé. Je lui ai dis, que je n'avais pas eu le temps de laver. Et après plus rien. Bon après il changeait parfois assez facilement de doudou. Tu vois hier il a oublié son nouveau doudou à la crèche. Aujourd'hui, il partait chez ses grand-parents et il en a pris un avec lequel je ne le vois jamais jouer ou caliner...
      La couture j'ai donné ! Mais là c'était plus possible. Essaye de le perdre ?

      Supprimer
  5. c'est mignon tout plein! les petits chaussons rouge et jaune sont supers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aime bien aussi. C'est mon père qui lui a fait.

      Supprimer
  6. Des Épines Annouchka10 octobre 2013 à 10:46

    Ah moi ça m'agace aussi prodigieusement cet histoire de mimi (chez nous c'est un mimi), en fait c'est parti d'une géniale idée de son papa qui lui a mis dans son berceau un de mes tee shirt , maintenant son doudou c'est TOUS mes t-shirt!!

    Comment je fais pour les perdre hein?

    Tu penses bien que doudous mignons il en plein mais c'est mimi tout moche qu'il veut....

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les histoires de doudous ! J'espère au fond de moi que mes futurs enfants n'auront pas cette habitude, trop souvenirs des doudous de mon frère de mes cousins... :-S un vrai casse tête pour les parents !
    Ma maman a également conservé toutes nos reliques et c'est toujours avec émerveillement que nous ouvrons cette boîte magique ! Maman a toujours un gros pincement au cœur ... Je pense que c'est une très bonne idée de conserver tous ces petits objets :-)

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. trop mignonnes tes reliques! j'ai fait ça dans une valisette! il faudrait que j'y mette un peu d'ordre d'ailleurs! Nous on est pas près de lâcher le doudou on en a pas moins de 4 exemplaires!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'adore les doudous pourrient...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la dédicace , je suis bien contente que c'est plu à Anatole .... elle est bien jolie ta boite à souvenirs , ....j'ai fait pareil ; tiens je t'avoue un truc: j'ai même gardé mon test de grossesse ( barée la gonzesse mais surtout sentimentale !) . gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. jolie histoire et quelle bonne idée de garder ces petites reliques ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment trop mignon !!!!!!!
    boite à souvenirs^^
    bises
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Oh youpiiiiii pour le nouveau doudou tu avais beaucoup hésité. Moi aussi je garde les petites reliques du choux.

    RépondreSupprimer
  14. Oohhh on a pas eu de doudou qui p*e comme ça... Peut être la deuz ??
    En tous cas, je trouve la dernière photo très émouvante... Ici, c'est le papa zozios qui garde tout dans une boîte... (on y a ajouté les premiers marrons, les premiers bonhommes, la tétine envoyée au père nawel... :))

    RépondreSupprimer
  15. original en plus c'est trop mimi! magnifique

    RépondreSupprimer