mardi 25 juin 2013

Supermums


Hier matin, nous avons repris le chemin de la crèche. Après le petit épisode de la semaine dernière, Anatole était resté à la maison. Même s'il aurait pu reprendre plus rapidement son petit train train. Je l'ai gardé tout contre moi encore un peu.

Je voulais vous donner quelques nouvelles, et surtout vous remercier pour vos petits mots de soutiens.

Anatole va continuer d'être suivi de temps en temps à l'hôpital. Il n'aura pas de nouveaux traitements. Nous sommes juste un peu plus attentifs pour pouvoir déceler une nouvelle crise si elle pointait le bout de son nez. Il y a peu de chances que ça se résorbe tout seul maintenant. Mais il existe une petite intervention qu'il pourra faire vers ses 8 ans si le problème persiste. En attendant rien ne l'empêche d'être un petit garçon normal. Je suis très sereine, et mon bébé est en pleine forme. Son cœur est parfait, sans séquelles, alors tout va bien.

J'ai été touché que vous preniez le temps pour nous laisser de si gentils messages. Et aussi un peu gêné de ces compliments. J'ai clignoté toute la journée avec une pancarte Wondermum au dessus de la tête. Mais au fond maintenant je sais. On devient forte en devenant maman. Même si parfois une maman baisse les bras, qu'elle a envie de hurler devant les petits problèmes du quotidien. Elle arrive toujours à faire face. Elle trouve en elle une force qu'elle ne soupçonnait pas quand il faut gérer un cas un peu plus grave que les autres. Si si j'en suis certaine.

Et papa dans tout ça ? Il est aussi fort que maman. Mais pas de la même façon. Un papa c'est très fort maousse costaud avec des biscotos. Et pour le reste, il sait qu'il peut compter sur nous.

Je vous embrasse les Supermums.

8 commentaires:

  1. On croise les doigts !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me met les larmes aux yeux parce que c'est si vrai ! On se découvre des réserves et une sérénité qu'on ne soupçonnait pas, nous qui avions l'habitude de paniquer au moindre petit truc...
    C'est impressionnant cette fibre maternelle qui nous donne des ailes...
    Mais cela dit, encore bravo Wonder mum ;) !!

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne sais pas si c'est vrai mais ca me met les larmes aux yeux aussi :o))
    parce que moi etre maman ça m'a ouvert les canaux lacrymaux je crois bien ;o))

    et t'as eu bien raison de garder ton petit avec toi !
    alors des bisous a vous!

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux si Anatole peut continuer à vivre normalement. Et bravo aux wonder-parents. :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est si vrai tout ça... Mon mari avait aussi des crises de tachycardie, il a été opéré et pour son cas l'opération a complètement supprimer ces crises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    Si vous êtes partante, contactez moi à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  7. Hâte de le voir sur son petit camion jaune. bz

    RépondreSupprimer