mardi 2 avril 2013

Lundi de Pâques chez la Poule et son Coq




L'invitation disait "Pour tous ceux et toutes celles que les parents n'ont pas invité pour Pâques, ..., venez fêter Pâques entre amis, cette famille que l'on choisit !". 

Hier nous avons été au très sélect dej de Pâques de François-Marie. Le trait d'union est une référence à François-Marie Arouet plus connu sous son pseudo Caramail : Voltaire. D'ailleurs, François et Marie n'ont pas de télé en face de leur canapé, mais une bibliothèque remplie sur tout le mur. Classe !

Et en plus d'être des érudits dans le domaine de la littérature (n'ayons pas peur des mots), ce sont des chineurs avertis qui n'hésitent pas à se lever à l'aube et se taper 1 à 2 heures de transport pour aller lever des trophées de cerf, de bouc et du vieux papier. Classe !

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire visiter leur appart, plein de vieilleries. Chez François-Marie, on mange dans de la vaisselle à fleurs, on s'assoit sur du formica, et on écoute des 45 tours de Cloclo, Marie Myriam et autres gagnants de l'Eurovision des années 70. Classe !

Et pour la petite histoire, c'est pour me faire pardonner d'avoir montré à François les cornes de boucs sur un vide grenier (qu'il a achetées au grand dam de Marie), que j'ai offert à Marie le magnifique canevas de son idole (pour de vrai) : Claude François. Elle pouvait bien sûr le jeter sans risquer de me vexer. Mais non, il s'est retrouvé au dessus du coin vinyls. Classe !

Mais la classe suprême, c'est quand Marie a apporté sur la table son rainbow cake, et que la première part a été servie. Trop bon en plus d'être beau, comme le reste du déjeuner... Merci les amis.

10 commentaires:

  1. François-Marie2 avril 2013 à 13:16

    Merci, on a l'air vraiment trop cool dans ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous l'êtes cool !! Sinon est ce que vous feriez des parties de Molkky au parc des Batignolles? Franchement ?

      Supprimer
    2. Marie, ton gâteau, MAGNIFIQUE !!

      Supprimer
  2. Ouahhh c'est beau !!!
    et le buffet quoi !!!!

    ps : ceux qui se lèvent à l'aube pour chiner ? ils font quoi de leur enfants ? :) (c'est valable aussi pour toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eux ils n'en ont pas encore malgré leur projet d'avoir un cinquième enfant qui s'appellerait Albert. Et moi, je pars avec eux sans Anatole qui reste avec son père. Sinon c'est sur que je ne pourrais pas.

      Supprimer
  3. Je viens d'aller sur leur blog, il est super ! Tu ne pourrais pas les convaincre de continuer encore et encore ??? (parce que le dernier post date d'octobre 2012).
    Très jolies photos en tout cas (et je rêve de retourner faire des vide greniers, ici en Hongrie, ils ne connaissent pas du tout).

    RépondreSupprimer
  4. Ah il est terrible ce canevas Claude François :D (les cornes de bouc par contre...)

    RépondreSupprimer