mardi 18 décembre 2012

Cheap christmas tree




"Les prix dans le secteur de l'arboriculture explosent ce dernier trimestre à Paris" source Le Point. J'ai quand même vu des sapins coupés à 160e, non mais qui en achète à ce prix là. Nous étions résignés à ne pas en faire, surtout que nous ne passons pas Noël à la maison. J'étais quand même déçue. Et vendredi surprise en rentrant du travail, un grand sapin dans le salon que Guillaume a dégoté avec son boulot.

Comme c'est la première année que nous faisons un sapin, nous avions 0 décos. J'ai craqué chez Monop pour une boite de 10 grelots dorés (5e) et des hiboux bleus et dorés (1e80 pièce). Chez Le Pestacle de Maëlou dans le 17ème, j'ai trouvé les champignons (3 à 3e80 pièce). Le cerf, chiné cet été.

Pour le reste, j'ai sortis des papiers de soie que je garde par défaut. Très simple à faire et rapide. J'ai suivi ce tuto pour fabriquer des pompons pour les touches colorées. Sauf que je suis partie de feuilles découpées de la taille d'une carte postale environ et en mettant que 8 par pompons.

Pour les petites cabanes aussi, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : papier et pelotes de laine. Pas besoin d'être très régulier dans le découpage, je trouve que c'est plus mignon si elles sont un peu biscornues. Les pompons express, je les ai fait avec une fourchette (si tu as un compte sur Pinterest, tu vois ce que je veux dire hein).

Voilà, la forêt des lutins est dans le salon et Noël est à la maison !

11 commentaires:

  1. Wouha, il est trop beau ton sapin !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton sapin cheap! :-) Moi j'aime bien il a du charme!!!! :-) Happy Christmas!

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette ton sapin. Bonnes fêtes. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée! Les petites maisons ressemblent à des dessins d'enfants. C'est beau.

    RépondreSupprimer
  5. Super idée les petits pompons pour le sapin ....
    Et ces petites maisons, trop choupinettes !
    Joyeux Noel !

    RépondreSupprimer
  6. Cheap certes, mais chic !
    Bonnes fêtes de fin d' année à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Oh les petites cabanes sont vraiment jolies :D

    RépondreSupprimer